Pour ce troisième tour, L’Entente se déplaçait à Cortaillod pour un match très équilibré, se jouant sur 3 tables (il faudra donc que j’invente ce qui s’est passé dans les matchs que je n’ai pas vus…).
La première ronde a vu la victoire de Julien sur Olivier après un set de rodage. Fabien a péniblement pris le meilleur sur un Christophe dans un bon jour. Et dans le désormais classique Kevin vs Philippe : comme très souvent, la rencontre est allée au 5e set, comme toujours (pour l’instant !) en faveur du joueur carquoie.
La deuxième ronde avait attiré la foule (quelques profs du LJP) venue voir le traditionnel combat entre la philosophie (Fabien) et la physique (Philippe). Là aussi, comme presque toujours, la science – froide et efficace – a vaincu la créativité. Pendant ce temps, Kevin remportait son match face à Olivier et Julien ne pouvait rien contre Christophe.
Le double fut sans doute le sommet de la soirée. Indécis, disputé, il était sur le point de tomber dans l’escarcelle de Cortaillod… Mais à 9-5 au 5e set, Kevin prit un temps mort décisif et parvint à remobiliser les troupes. Quelques frappes « en fermant les yeux » et un « flip kangourou » de Fabien plus tard, le score arriva à 12-10 pour l’Entente.
Dans la dernière ronde, Cortaillod revint au score. Fabien ne trembla pas contre Olivier ; Philippe fit le travail face à Julien. Mais c’est bien la performance de Christophe qui doit être relevée : il ne fut jamais déstabilisé par les attaques picotantes de Kevin. Les derniers longs échanges (17-15) furent de haut niveau.
Aucune équipe vainqueur donc à la table. Mais à une autre table, toutes les pizzas furent vaincues.
Fabien