Les deux premières équipes de l’EPN s’affrontaient vendredi 30 août pour le premier tour du championnat de 1ère ligue. Il n’y a finalement pas eu de surprise avec la victoire 9-1 de la première.
La soirée s’ouvrait sur le duel tant attendu et redouté entre Kevin et son entraîneur-mentor-idole de toujours, Christian. Après deux sets rondement menés, l’élève a vu le retour du maître (qui a sauvé 4 balles de match au 4e)… Mais le mental a tenu bon et c’est finalement Christian qui a craqué sur son dernier coup droit pour perdre 11-9. L’atmosphère du repas d’après-match était sauvée !
C’est sur la même marge infime que Christian perdra ensuite contre Fabien ; mais l’ex-président a tout de même sauvé l’honneur en battant Julien.
Victor effectuait ses premiers pas comme titulaire dans cette catégorie de jeu. Il montra de très belles choses en prenant un set à Fabien et Kevin. Lorsqu’il arrive à prendre le jeu à son compte, il peut faire bien des dégâts, mais se montre encore parfois trop fragile sous pression et face à des changements de jeu de ses adversaires.
Enfin, notons le beau retour aux affaires de Julien : après 8 mois sans compétition, il peut s’enorgueillir de deux belles victoires ! Au niveau du spectacle, Odel a comme à son habitude régalé le nombreux public présent (merci aux trois afficionados) d’improbables coups qui mériteraient une édition spéciale du manuel J+S sur la technique du tennis de table.
Fabien